En téléphérique, il ne vous faut que quelques minutes pour rejoindre l’alpage de Mettmen, une réserve naturelle créée en 1548.
Le paysage de l’alpage de Mettmen vous invite à la randonnée, tandis que les restaurants vous accueillent avec plaisir pour un moment de détente. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer à l’œil nu certains animaux sauvages dans leur milieu naturel: bouquetins, chamois, cerfs, mais aussi marmottes, aigles et tétras-lyres vivent ici.
Activités de loisirs.
10% de réduction sur le trajet aller et retour en téléphérique Kies–Mettmenalp.
Offre valable sur les voyages effectués entre le 3 mai et le 19 octobre 2025.
La réduction est valable avec le titre de transport de votre choix, que ce soit un billet standard des transports publics, une carte journalière, un billet dégriffé ou encore un abonnement communautaire, demi-tarif ou général.
Plus d’informations sur nos offres de loisirs RailAway
Réserve naturelle qui abrite bouquetins, chamois, marmottes, aigles et autres animaux sauvages.
Deux postes d’observation de la faune sauvage situés à 40 minutes à pied de la station supérieure.
Chemins de randonnée adaptés aux familles (45 minutes) avec aires de grillades autour du lac de retenue de Garichti, également appelé Mettmensee.
L’application Waldperlen vous accompagne tout au long d’un parcours circulaire (60 minutes) avec des informations sur la réserve forestière de Garichti ainsi que des jeux et des animations pour les enfants.
Voyage et informations complémentaires.
Arrivée: jusqu’à Kies (Niederental), selon l’horaire en ligne.
Le téléphérique est accessible aux fauteuils roulants et aux poussettes.
Le tarif senior est valable du lundi au vendredi. Le week-end, les seniors (femmes dès 64 ans, hommes dès 65 ans) bénéficient du tarif adulte ordinaire.
Ceci pourrait également vous intéresser.