
RailCoaster.
Des trains encore plus rapides et confortables à destination d’Europa-Park et du parc aquatique de Rulantica.
L’excursion journalière parfaite: à partir du 12 avril, épargnez-vous les embouteillages le week-end et partez à l’aventure avec le RailCoaster. Profitez de meilleures correspondances et d’un confort de voyage renforcé.
Départ de Zurich gare centrale ou de Bâle CFF
Achetez maintenantDépart de tous les autres lieux
Achetez maintenantActivités de loisirs.
Rendez-vous à Ringsheim/Europa-Park encore plus rapidement et avec un meilleur confort en prenant le train direct au départ de Zurich gare centrale et de Bâle CFF, aller et retour en navette de la gare à Europa-Park et Rulantica inclus.
Correspondances pratiques en direction de Bâle CFF avec des réductions intéressantes pour les amatrices et amateurs de loisirs des régions de Berne, de Soleure, de l’Argovie et de Lucerne.
Voyage à bord du «Giruno», un train grandes lignes moderne des CFF offrant espace généreux, restaurant avec service, WLAN gratuit, prises électriques, espace familles, toilettes accessibles en fauteuil roulant et tables à langer.
Votre expérience de loisirs commence dès la montée à bord du train, où Ed Euromaus assure le divertissement avec des quiz et des jeux captivants.
Prix au départ de Zurich gare centrale
RailCoaster et entrée à Europa-Park
1re classe: dès CHF 123.60
2e classe: dès CHF 105.80
RailCoaster et entrée à Rulantica
1re classe: dès CHF 118.60
2e classe: dès CHF 100.80
RailCoaster seul (sans entrée)
1re classe: dès CHF 73.60
2e classe: dès CHF 55.80
Prix au départ de Bâle CFF
RailCoaster et entrée à Europa-Park
1re classe: dès CHF 105.00
2e classe: dès CHF 95.00
RailCoaster et entrée à Rulantica
1re classe: dès CHF 100.00
2e classe: dès CHF 90.00
RailCoaster seul (sans entrée)
1re classe: dès CHF 55.00
2e classe: dès CHF 45.00
La réduction est valable pour tout aller-retour en transports publics avec le titre de transport ou l’abonnement de votre choix, que ce soit un billet ordinaire des transports publics, une carte journalière, un billet dégriffé ou encore un abonnement communautaire, demi-tarif ou général.
Le RailCoaster circule les samedis et dimanches du 12 avril au 2 novembre 2025, directement au départ de Zurich gare centrale et de Bâle CFF. L’offre est également disponible les jours fériés suivants: 18 avril, 21 avril, 29 mai, 9 juin et 1eraoût 2025.
Aller les jours d’exploitation
Départ de Zurich gare centrale à 6h34
Départ de Bâle CFF à 7h37
Arrivée à Ringsheim/Europa-Park à 9h
Retour
Départ de Ringsheim/Europa-Park à 19h19
Arrivée à Bâle CFF à 20h27
Arrivée à Zurich gare centrale à 21h26 ou 21h49*
* Le dimanche et les jours fériés, le RailCoaster s’arrête également à Rheinfelden, Frick, Brugg, Baden et Dietikon.
Des navettes exclusives vous attendent à la gare de Ringsheim/Europa-Park. Elles vous permettent de rejoindre en une quinzaine de minutes l’entrée principale d’Europa-Park ou du parc aquatique Rulantica. Après une journée riche en aventures, les bus repartent vers 18h30 de l’endroit où ils sont arrivés le matin.
Les horaires peuvent varier. Merci de consulter l’horaire en ligne la veille de votre voyage.
L’offre RailCoaster doit être achetée pour les enfants à partir de 4 ans. Jusqu’à la veille du 4e anniversaire, le voyage et l’entrée dans les parcs d’attraction sont gratuits.
L’aller et le retour avec le RailCoaster doivent avoir lieu le même jour.
Offre limitée.
Ne pas oublier son passeport ou sa carte d’identité (offre en Allemagne).
Accessible aux poussettes et aux fauteuils roulants.
Au départ de Bâle CFF, les chiens peuvent voyager gratuitement; au départ de Zurich gare centrale, les dispositions tarifaires des transports publics s’appliquent.
Les groupes de 10 personnes et plus bénéficient d’une réduction de 30% sur le voyage d’aller et retour pour prendre le RailCoaster au départ de Bâle CFF ou de Zurich gare centrale. L’offre combinée ne donne pas droit à d’autres réductions pour les groupes.
Pour le moment, il n’y a pas de réservation sur le RailCoaster. Le choix des places dans le train est libre.
70% de réduction sur P+Rail, votre parking à la gare. Garez votre voiture à la gare la plus proche et poursuivez votre voyage en transports publics. Le code pour bénéficier des 70% de réduction sera indiqué sur le billet RailCoaster. Saisissez-le tout simplement dans l’application P+Rail. L’offre est valable uniquement pour la clientèle en possession d’un billet RailCoaster valide.