Le train panoramique Bernina-Express serpente le long de la voie ferrée historique en passant par des forêts et des parois rocheuses.

Aventures en vélo électrique et voyages en train spectaculaires.

Découvrez les sites touristiques suisses en e-bike et profitez de trajets en train historiques le long de localités pittoresques.

Circuit touristique à vélo électrique.

Se promener à vélo tout en découvrant des sites touristiques? Est-ce possible? Évidemment. Un circuit de trois jours à vélo électrique relie Neuchâtel à Lausanne, en passant par le Creux du Van et le lac de Neuchâtel, avant de s’achever dans la vieille ville de Lausanne. Peut-on rêver mieux quand on aime le cyclisme? Vous pourrez même recharger vos batteries et celles de votre vélo dans les Swiss Bike Hotels.

Le circuit à vélo démarre à Neuchâtel. Le parcours mène ensuite à Brot-Dessous, où vous pouvez faire une halte au spot photo du Grand Tour de Suisse. L’itinéraire se poursuit dans la superbe région du Val-de-Travers jusqu’à l’Hôtel de l’Aigle: l’endroit idéal pour reprendre des forces avant l’étape suivante et pour goûter l’absinthe locale.

Le deuxième jour, l’itinéraire continue jusqu’au Creux du Van. En haut, une magnifique vue sur le cirque rocheux vous attend. Le parcours prend ensuite la direction d’Yverdon-les-Bains et ne manque pas de paysages bucoliques peuplés de troupeaux de vaches. Avant d’atteindre votre destination à l’Hôtel du Théâtre, n’hésitez pas à vous rafraîchir dans le lac de Neuchâtel. Vous terminerez votre journée dans ce Swiss Bike Hotel en dégustant une boisson bien fraîche dans la cour intérieure.

La dernière étape relie Yverdon-les-Bains à Lausanne. À l’arrivée, vous découvrirez un site unique en son genre: les escaliers du marché, un passage couvert reliant la Place de la Palud à la cathédrale. Quant à la promenade dans la vieille ville, elle est absolument incontournable. Et si vous souhaitez prolonger votre séjour à Lausanne, l’Hôtel Bellerive est un excellent Swiss Bike Hotel.

Découvrez d’autres Bike Hotels sur myswitzerland.com/bikehotels.

Une traversée des Grisons en train.

Que ce soit à bord de voitures panoramiques modernes ou de trains historiques, le canton des Grisons est célèbre pour ses trajets ferroviaires spectaculaires dans des décors alpins à couper le souffle. N’hésitez pas à vous arrêter en chemin pour explorer les alentours à pied. Pour une expérience à part, vous pouvez aussi loger dans un vénérable bâtiment en passant une nuit dans un Swiss Historic Hotel.

Avec ses petites ruelles tortueuses, sa vieille ville pittoresque et sa vaste offre culturelle et gastronomique, Coire est idéale pour marquer une première pause. Le soir venu, détendez-vous à l’Hôtel Stern****, un établissement familial réputé pour sa carte de produits régionaux et de vins des Grisons.

La commune de Poschiavo est protégée en raison de son importance historique. Au détour d’une visite, découvrez ses jolies places, savourez l’art de vivre méditerranéen ou visitez le musée d’art. Le soir venu, accordez-vous un peu de repos à l’hôtel historique Albrici où se mêlent des récits d’hier et d’aujourd’hui.

La dernière étape vous mène de Davos au Schatzalp en funiculaire. Randonnée, luge d’été et visite du jardin botanique Alpinum: les activités ne manquent pas. Aux alentours de 1900, un sanatorium a d’abord été construit sur le site en raison de la pureté de l’air. L’établissement a par la suite été transformé en hôtel, dans les années 1950. Plus de 5500 végétaux différents poussent aujourd’hui dans le jardin privé de l’hôtel de montagne Schatzalp***.

Découvrez une sélection d’hôtels historiques sur myswitzerland.com/historique.

Autres histoires de loisirs.

Afficher tout
Cet article vous a plu?