Deux jeunes filles profitent des températures estivales pour se baigner dans le lac des Quatre-Cantons. Elles s'aspergent mutuellement d'eau. Les rayons du soleil se brisent sur les gouttes d'eau.

Escapades urbaines estivales.

Les villes suisses sont des destinations de choix même en été.

Les villes suisses sont des destinations de choix même en été, les sources de rafraîchissement n’étant jamais bien loin, qu’il s’agisse de lacs, de rivières ou de fontaines. La période estivale est donc propice aux escapades urbaines en Suisse.

Baignade dans le Rhin à Bâle.

Une fois dans l'eau, laissez-vous porter par le courant du Rhin qui traverse la vieille ville historique de Bâle. Avec le «Wickelfisch», sac étanche en forme de poisson qui vous sert de bouée, vos vêtements restent au sec. Vous pouvez ainsi sortir de l'eau à votre guise et profiter du soleil sur l'une des rives animées du Rhin. À la fin de la journée, les nombreuses buvettes au bord du Rhin invitent à prendre l'apéro.

Jardin botanique à Berne.

À seulement quelques minutes de marche de la vieille ville, le jardin botanique de l'université de Berne vous attend, véritable oasis de calme un peu cachée sur les rives est de l'Aar. Son joli parc vous invite à flâner et à admirer une incroyable diversité végétale, composée de plus de 5500 espèces de plantes venues du monde entier.

Les trois étangs de Saint-Gall.

Au sud de Saint-Gall, sur un haut plateau, se trouve un lieu de détente très apprécié des habitantes et habitants de la ville. Creusés à l’origine pour servir de réservoirs d’eau d’extinction en cas d’incendies, les étangs sont aujourd’hui des lieux de baignade populaires. Les trois étangs de Saint-Gall offrent également une vue panoramique imprenable sur toute la ville.

Exkursion Green Line sur le lac à Lugano.

Que serait une visite de Lugano sans une excursion en bateau? Voilà près de cent ans que le MNE Ceresio 1931 glisse sur le lac. Désormais équipé d’un moteur 100% électrique, ce bateau zéro émission relie Lugano à Gandria, village pittoresque aux nombreux ouvrages historiques.

Visite guidée sur le thème de l'eau à Lucerne.

Du petit village de pêcheurs d'autrefois à la ville de commerce et à la destination touristique connue dans le monde entier, Lucerne s'est transformée au fil du temps. La proximité de l'eau y reste toutefois centrale, celle-ci étant à la fois source de nourriture, voie de transport et lieu de détente. Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Lucerne à l'occasion d'une visite guidée sur le thème de l'eau.

Plage des Eaux-Vives à Genève.

En été, la plage publique des Eaux-Vives à Genève n'attire pas que des touristes. Située en plein centre, elle offre un rafraîchissement bienvenu lorsqu'il fait chaud. Le sable, le parc verdoyant et les vendeurs ambulants de glaces créent une ambiance de vacances.

Golf urbain à Winterthour.

Le golf, un sport d’élite? Détrompez-vous! À Winterthour, un parcours de golf atypique traverse d’anciennes halles industrielles, des parcs verdoyants et des places au cœur de la ville. Pour l’achat d’une carte de jeu, vous recevez un club de golf, une balle et un tee appelé «bäseli»: à vous de jouer! Un pur moment de plaisir sportif pour les groupes jusqu’à 25 personnes.

Promenade Schanzengraben à Zurich.

La promenade piétonne Schanzengraben relie la gare centrale au lac de Zurich en zigzaguant sur des passerelles en bois et des dalles de grès. Cette promenade idyllique longe l’ancien jardin botanique construit en 1837, dont les bancs et les arbres exotiques invitent à la flânerie.

JETÉE DE LA COMPAGNIE À LAUSANNE.

Après un plongeon dans le Léman, offrez-vous un bain de soleil sur le deck de la Jetée de la Compagnie à Lausanne-Ouchy. Lorsque le soleil décline à l’horizon, grillades, cocktails et autres délices n’attendent plus que vous. Des cours de yoga et des concerts sont également programmés à certaines dates.

Pour d’autres idées d’escapades urbaines en Suisse, rendez-vous sur myswitzerland.com/summerinthecity.

Autres histoires de loisirs.

Afficher tout
Cet article vous a plu?