Comment obtenir mon forfait de ski?
Accès direct.
Pour un bon nombre d’offres, vous pouvez passer directement le tourniquet avec votre billet print@home ou électronique. Pour cela, il vous suffit de scanner le code QR du billet au tourniquet.
Si vous disposez d’un SwissPass, pour certains offres vous permettent de charger le billett directement sur votre SwissPass. Il suffit pour cela de saisir le numéro S lors de la réservation. Si vous avez chargé le billet pour une activité de loisirs sur votre ou vos cartes SwissPass, vous pouvez directement passer le tourniquet. Veuillez noter que la présentation de votre carte SwissPass est nécessaire lors du contrôle du billet pour une activité de loisirs. Le SwissPass Mobile sur les applications BLS-Mobile, ÖV-Plus et CFF Mobile ne permettent pas le passage du tourniquet.
Collecte sur place.
Si vous n’avez pas de SwissPass, sélectionnez le mode «Retrait du skipass sur place» au moment de l’achat pour retirer votre carte directement sur place à un distributeur de billets ou dans un point de vente de l’entreprise de remontée mécanique concernée. En cas de retrait de la carte à un distributeur, vous devez saisir le numéro de la confirmation de commande ou scanner le code QR figurant sur celle-ci.
Échange/contrôle à la caisse.
Dans certains cas, vous devez présenter votre billet print@home ou électronique à la caisse et/ou station de départ du partenaire de loisirs pour l’échanger ou le faire contrôler.
Vous pouvez consulter ci-dessous le type d’accès selon les offres.*
*Sous réserve de modifications.